Entrées libres sur toutes les soirées.  

Assiettes charcuterie, fromage ou aquarelle (crudités/charcuterie/fromage) sur réservation au 09.67.33.54.08

 

Samedi 01 octobre à 21h00 :

affiche-soiree-salsa-01-octobre-2016 

 

 

Soirée SALSA en partenariat avec Joseph SAGNE (Salsa Galaxy)

 

 

 

Vendredi 07 octobre à partir de 21h00 :

affiche-g-barrabandConcert de Guillaume BARRABAND (trio) avec Jean-Marc Serpin (Pulcinella) – Contrebasse et Aladin Chaboche (L’Herbe Folle) – guitares

Guillaume Barraband propose un set chanson/rock humoristiques ou engagées, entrecoupées de plusieurs intermèdes en interaction avec le public.

Guillaume est de ces artistes citoyens qui, non contents de s’engager sur le terrain comme récemment contre le barrage de Sivens, écrivent le plus souvent sur ce qu’il nomme, lui, une Fin de règne, titre de la dernière chanson de son album L’épopée Rustre. Il chante sans ciller « qu’il n’a pas le sens du sacré, qu’il n’a d’espérance qu’en l’homme ».

Il reste homme et chanteur debout, dans l’énergie que lui donne encore le souvenir des années rock avec Spook and the Guay, dans la révolte salutaire d’un romantisme affirmé.

Son concert est un voyage, une échappée dans un univers où certes les êtres humains « se débattent comme des poissons hors de l’eau », où « l’amer vous met le cœur à marée basse ». Mais c’est avant tout un hommage à la parole, à la langue malgré les détournements suspects que lui font subir les « tortionnaires du vocabulaire » et qu’il dénonce avec force comme ces « gardiens de la paix » devenus « forces de l’ordre ». Sa chanson superbe, Les villes mortes, rivalise avec certaines reprises : Léo Ferré, Ils ont voté ou Baudelaire, Une charogne.

Guillaume Barraband

Le Réveil des Pantoufles
> #talentàdécouvrir #nouvellenouvellescenechanson
> #lémergenceémerge #lerenouveauducoupletrefrain #lactualitédesmusiquesactuelles
> #onenfaittrop?

3 ans après L’Epopée Rustre, album coup de cœur Charles Cros et quelques 200 représentations plus tard Guillaume Barraband en appelle au Réveil des Pantoufles.

www.guillaumebarraband.com

 

Samedi 10 octobre à partir de 21h00 :

baltrad

 

Concert / Danses traditionnelles « Duo Schilling Lepoivre » à  l’occasion de la Fête du Salers Nouveau et de la foire de la Saint Géraud en collaboration avec la Mairie d’Aurillac

 

Ce duo aurillacois composé de Robert SCHILLING (violon, chant) et Mathieu LEPOIVRE (guitare) joue de la musique traditionnelle d’AUVERGNE (et quelques morceaux empruntés à la BRETAGNE, l’ECOSSE et l’IRLANDE) dans un style innovant et des sonorités actuelles, toujours au service de la danse et toujours agréable à écouter en mode « café-concert »

Plus d’info sur le duo à l’adresse http://duosl.canalblog.com

 

 

Samedi 22 octobre à partir de 21h00 :

affiche-soiree-swing-22-octobre-2016

 

 

Soirée Rock / Swing / danses latines en partenariat avec l’Association Swing In Aurillac

 

 

 

 

Jeudi 27 octobre à partir de 21H00 :

CanotierJazz

 

 

Session Jazz

 

 

 

 

 

Samedi 29 octobre à partir de 21h00 :

allumeurs-varaibles

 

Concert « Les Allumeurs Variables » à partir de 21h00

4 garçons qui revisitent à leur sauce des standards de jazz, blues et bossa-nova ; le tout pimenté de chansons françaises, interprété par Mike au chant/guitare, Manu au clavier, Steph aux saxophones et Jean Luc à la contrebasse.

Ces musiciens, aux parcours différents, se retrouvent dans une musique vivante pour partager avec le plus grand nombre ces accents venus de tous les coins du globe.